Quatre jours pour découvrir le Théâtre du Jura

L’inauguration officielle du nouvel édifice culturel se déroulera du 7 au 10 octobre à Delémont ...
Quatre jours pour découvrir le Théâtre du Jura

L’inauguration officielle du nouvel édifice culturel se déroulera du 7 au 10 octobre à Delémont. Le programme des festivités comprend des portes ouvertes et de nombreuses animations

Le public pourra découvrir l'intérieur du Théâtre du Jura les 9 et 10 octobre. (Photo : Pierre Montavon). Le public pourra découvrir l'intérieur du Théâtre du Jura les 9 et 10 octobre. (Photo : Pierre Montavon).

Le grand jour approche à grands pas pour le Théâtre du Jura. Si une première représentation a déjà été donnée jeudi dans le cadre de Midi théâtre, la nouvelle institution culturelle sera officiellement inaugurée du 7 au 10 octobre à Delémont. Toute une série d’animations figure au programme des festivités présenté vendredi matin. Des portes ouvertes sont notamment prévues le samedi et le dimanche. Le public pourra déambuler dans la totalité du bâtiment. Diverses performances artistiques et ateliers participatifs seront au rendez-vous. Parmi les spécificités, quelque 90 danseurs rallieront depuis Belfort et Bienne la gare de Delémont en train avant de traverser toute la ville.


Des ouvriers mis en avant

Les responsables du Théâtre du Jura ont aussi tenu à rendre hommage aux personnes qui ont construit l’édifice. Celles-ci pourront découvrir le bâtiment en priorité le jeudi soir. Une exposition et un film leur seront, par ailleurs, consacrés. Sur l’esplanade du Forum St-Georges, le public aura la possibilité de découvrir dès le 1er octobre des clichés pris par le photographe Pierre Montavon et immortalisant les moments clés de ce chantier hors normes et des portraits de différents acteurs de la construction. « On vit depuis plusieurs années avec ces gens qui font des miracles au jour le jour », a souligné à RFJ le directeur du Théâtre du Jura, Robert Sandoz.

Robert Sandoz nous fait part de son sentiment alors que les derniers préparatifs battent leur plein 

Dès le début du mois d’octobre, une exposition sera également proposée à la galerie de la FARB, à Delémont. Elle présentera un historique du théâtre dans le Jura. Sur le plan sanitaire, le certificat Covid sera exigé pour tous les lieux de culture et toutes les manifestations en intérieur. Retrouvez le programme complet des quatre jours d’inauguration ici. /comm-alr

La grande salle accueillera sa première représentation en novembre. (Photo : Pierre Montavon). La grande salle accueillera sa première représentation en novembre. (Photo : Pierre Montavon).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus