Le canton du Jura va se doter d’un plan d’action pour lutter contre les plantes invasives. Réuni mercredi, le Parlement a approuvé, par 29 voix contre 27 et 2 abstentions, une motion du député PDC François Monin. Le texte de l’élu démocrate-chrétien demande au Gouvernement de mettre sur pied un tel outil afin de coordonner les mesures existantes aux différents échelons publics et privés. Il enjoint également l’exécutif cantonal à définir, si besoin, des mesures supplémentaires. Le Gouvernement appelait au rejet du texte. Le ministre de l’environnement, David Eray, a notamment estimé qu’une centralisation serait inutile et inefficiente, sachant que des plans d’actions ciblés sont déjà mis en place par espèce. /alr
Un plan d’action cantonal pour lutter contre les plantes invasives
Le Parlement jurassien a accepté mercredi une motion portée par le démocrate-chrétien François ...
RFJ
Sur le même sujet
- 05.06.2026 - 10:14 Le GéoPortail en montre-t-il trop ?
- 28.05.2026 - 10:37 Un pas de plus vers la numérisation des procédures judiciaires
- 20.05.2026 - 12:52 Le Jura n’est pas favorable à une hausse de la franchise minimale dans l’assurance maladie
- 04.05.2026 - 17:16 Marina Zuber quitte le Parlement jurassien
- 29.04.2026 - 16:52 L’accès aux bureaux de vote garanti pendant le slowUp









