Les arnaques aux faux policiers en hausse dans le Jura

Les polices cantonales romandes mettent en garde contre les arnaques aux faux policiers. Le ...
Les arnaques aux faux policiers en hausse dans le Jura

Les polices cantonales romandes mettent en garde contre les arnaques aux faux policiers. Le phénomène est en hausse depuis plusieurs semaines, et le Jura est également touché 

Les escrocs agissent principalement par téléphone et visent majoritairement les personnes vulnérables. (Photo : illustration/BNJ) Les escrocs agissent principalement par téléphone et visent majoritairement les personnes vulnérables. (Photo : illustration/BNJ)

Se faire passer pour un vrai policier et exiger une importante somme d'argent. Selon les polices cantonales romandes, ce type d'arnaque a bondi ces plusieurs semaines. 

Daniel Affolter affirme que le Jura fait également face à une augmentation du nombre d'arnaques aux faux policiers. Le responsable de la prévention et de la communication de la police cantonale jurassienne déclare "avoir reçu plusieurs dizaines d'appels ces dernières semaines". 

Les victimes sont de plus de plus nombreuses à tomber dans le piège des escrocs, qui agissent principalement par téléphone. Généralement, ces derniers visent les personnes vulnérables et peu à l'aise avec la technologie, telles que les personnes âgées. 

Il appelle à la prudence et recommande de contacter les services de police pour tout comportement ou appel suspect . \comm-eli

 

« La police ne demande jamais d'argent par téléphone »


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus