Un voyage de 210 kilomètres à cheval de Aarau à Saignelégier pour vivre le Marché-Concours. Une délégation du canton d’Argovie, hôte d’honneur de cette édition 2022, est arrivée ce vendredi après-midi dans le chef-lieu franc-montagnard sous les yeux de plusieurs dizaines de spectateurs venus les accueillir. Quarante personnes, trente chevaux et une dizaine de calèches ont formé ce cortège peu banal. Le trek a débuté lundi pour prendre fin le jour de l’ouverture du Marché-Concours. Markus Dieth, le conseiller d’Etat argovien des finances et des ressources, a même rejoint l’équipage aux Breuleux pour parcourir les derniers kilomètres. RFJ était sur le lieu d’arrivée. Le parcours s’est achevé au rythme des sabots et des tambours :
Arrivée remarquée de l’hôte d’honneur du Marché-Concours
Une troupe du canton d’Argovie est partie lundi à cheval depuis Aarau pour relier Saignelégier ...
RFJ
Sur le même sujet
- 15.06.2026 - 15:52 Le Canton de Berne veut dévoiler toute sa culture équine au Marché-Concours
- 07.05.2026 - 11:59 Didier Jeanbourquin prend du galon au sein du Marché-Concours
- 07.05.2026 - 07:37 Le Marché-Concours a peiné l’an dernier à attirer des visiteurs le samedi
- 05.05.2026 - 16:29 Bernard Varin referme le chapitre du Marché-Concours, sa « deuxième vie »
- 30.04.2026 - 10:50 Première historique : le canton de Berne à l’honneur au Marché-Concours









