Les chiffres de la criminalité en novembre

La Police cantonale jurassienne a dévoilé ce vendredi les statistiques de la criminalité dans ...
Les chiffres de la criminalité en novembre

La Police cantonale jurassienne a dévoilé ce vendredi les statistiques de la criminalité dans le canton pour le mois de novembre. Elle met particulièrement en garde contre les cambriolages

La Police cantonale jurassienne met en garde : les effractions sont en hausse au mois de novembre. (Photo libre de droits). La Police cantonale jurassienne met en garde : les effractions sont en hausse au mois de novembre. (Photo libre de droits).

Les vols ont augmenté en novembre dans le Jura. La police cantonale jurassienne a publié vendredi ses chiffres de la criminalité dans le canton. Les statistiques font particulièrement état d’une hausse des vols, soit les effractions et introductions clandestines dans les commerces, magasins et habitations. De 23 cas en septembre et 26 en octobre, la police en a recensé 42 en novembre. Les vols par effraction ont particulièrement augmenté le mois précédent, passant de 25 cas en octobre à 47 en novembre.

Le nombre de lésés et plaignants a en revanche diminué, passant de 214 à 197, tout comme le nombre de prévenus avec une baisse de 42 personnes entre octobre et novembre.

La Police cantonale jurassienne a publié les statistiques de la criminalité pour le mois de novembre. (Image : Police cantonale). La Police cantonale jurassienne a publié les statistiques de la criminalité pour le mois de novembre. (Image : Police cantonale).

Prévention des cambriolages

La Police cantonale met particulièrement en garde face aux vols par effraction et vols par introduction clandestine. Villas et appartements ont principalement été visités par des cambrioleurs entre 15h et 20h durant le mois écoulé. Les forces de l’ordre incitent la population à leur annoncer les comportements suspects via le 117 et – si possible – indiquer le lieu, l’heure, le signalement de la personne et/ou de son véhicule. /comm-gtr


Actualités suivantes

Articles les plus lus