Jacques Gerber sur le départ ?

Selon des rumeurs insistantes relayées dans les travées du Parlement jurassien ce mercredi ...
Jacques Gerber sur le départ ?

Selon des rumeurs insistantes relayées dans les travées du Parlement jurassien ce mercredi matin, le ministre PLR va quitter le Gouvernement pour rejoindre la Confédération.

Le ministre PLR Jacques Gerber devrait quitter le Gouvernement jurassien avant la fin de la législature, selon des rumeurs persistantes. (Photo d'archive / Georges Henz). Le ministre PLR Jacques Gerber devrait quitter le Gouvernement jurassien avant la fin de la législature, selon des rumeurs persistantes. (Photo d'archive / Georges Henz).

C’est le suspense de ce mercredi dans la sphère politique jurassienne. Des rumeurs insistantes et relayées dans les couloirs du Parlement par des députés envoient le ministre Jacques Gerber à Berne. Le chef PLR du Département de l’Économie et de la Santé aurait en effet décroché un poste à la Confédération (DFAE ?) et quitterait ainsi le Gouvernement avant la fin de la législature, les prochaines élections ayant lieu en octobre 2025. Jacques Gerber est resté impassible à l’heure des questions orales, lors desquelles l’élu Raoul Jaeggi (PVL) a demandé si ces rumeurs étaient fondées et, le cas échéant, quand aurait lieu l’élection partielle pour le remplacer. 

C’est la présidente de l’exécutif, Rosalie Beuret Siess, qui a répondu laconiquement. Elle a déclaré que le Gouvernement « ne commentait pas les rumeurs » et que « le Parlement figurerait parmi les premiers informés si un ministre devait s’en aller ». On en saura certainement davantage ces prochaines heures. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus