Du chocolat pour Michaël Burri au rallye de Grande-Bretagne. Le pilote prévôtois a bouclé l’épreuve britannique à la 4e place sur six concurrents classés dans sa catégorie, la WRC 3, dimanche après-midi. Il a concédé plus de 14 minutes au leader de sa classe, le Slovaque Martin Koci, et plus de 12 minutes sur le 3e au terme des 22 spéciales.
De la satisfaction malgré des difficultés
Michaël Burri dresse un bilan mitigé de son épreuve en Grande-Bretagne. Lui et son navigateur, Anderson Levratti, ont rencontré plusieurs difficultés durant l’épreuve : les bons réglages n’ont pas été trouvés sur le véhicule, l’équipage a été victime de deux crevaisons et d’une sortie de route sans gravité. « C’était une course très compliquée. La terre ne constitue pas ma tasse de thé », nous a affirmé le fils d’Olivier Burri.
La fin avec Renault
Michaël Burri nous l’a confirmé : son contrat avec Renault ne sera pas prolongé. Des contacts existent avec d’autres écuries mais, pour l’heure, il n’y a pas d’engagement concret. Une chose est certaine : Michaël Burri n’évoluera pas en WRC 3 la saison prochaine. Il pourrait participer au championnat de Suisse avec l’ambition de remporter le titre.
En Italie le week-end prochain
Michaël Burri va prendre part à un rallye en Italie dimanche prochain. Il conduira une Ford Fiesta. /bbo