Deux pilotes régionaux ont fini dans le top 10 au rallye du Chablais samedi soir au terme de 14 spéciales. Dans cette 3e manche du championnat de Suisse, Michael Burri et son navigateur Anderson Levratti ont terminé au 6e rang avec plus de 3’30’’ de retard sur le vainqueur de l’épreuve, Sébastien Loeb. L’équipage composé de Cédric Althaus et de Jessica Bayard s’est, lui, classé à la 7e place, à environ 30 secondes du duo qui le précédait.
De leur côté, Sacha Althaus et Lisiane Zbinden occupent la 29e position finale. Cyrille Crevoiserat et Quentin Marchand ont bouclé la compétition au 33e rang alors que Alphonse Kilchenmann et Jacqueline Kilchenmann sont 39e.
Les frères Clément et Adrien Piquerez ont pris la 3e place dans l'épreuve nationale.
Cinq tandems de la région ont jeté l'éponge
Cinq équipages issus de la région ont été contraints à l’abandon. Il s’agit de Steeves et Isabelle Schneeberger (ennuis mécaniques), Pierre Froidevaux et Alice Jeannerat (ennuis mécaniques), Alphonse et Jacqueline Kilchenmann (ennuis mécaniques), Anthony Huguelet et Antoine Ruffieux (sortie de route sans gravité) ainsi que Dan Goudron et Bryan Villat (sortie de route sans gravité). /bbo