Les Burri dans le bon rythme en Valais

Le père Olivier mène la dernière manche du championnat de Suisse des rallyes après la première ...
Les Burri dans le bon rythme en Valais

Le père Olivier mène la dernière manche du championnat de Suisse des rallyes après la première journée alors que le fils Michaël pointe à la 4e place

Olivier Burri semble avoir trouvé les bons réglages pour sa Skoda Fabia R5 sur les routes valaisannes (photo : Facebook Rallye International du Valais). Olivier Burri semble avoir trouvé les bons réglages pour sa Skoda Fabia R5 sur les routes valaisannes (photo : Facebook Rallye International du Valais).

Le Rallye du Valais pourrait devenir une affaire de famille. Olivier Burri a pris les commandes de l’épreuve jeudi soir au terme de la première journée de course. Le pilote de Belprahon mène la danse de la dernière manche du championnat de Suisse après trois spéciales. Au volant de sa Skoda Fabia R5, il possède 21’’2 d’avance sur le Valaisan Mike Coppens (Skoda Fabia R5) et 37’’6 sur le Belge Pieter Tsjoen (Skoda Fabia Evo R5). Michaël Burri est à la bagarre pour le podium. Le fils d’Olivier pointe à la 4e place, à 41’’7 de son père et à 4’’1 de la 3e place. L’Ajoulot Jean-Marc Salomon, en course pour devenir vice-champion de Suisse, occupe le 16e rang. Sa Ford Fiesta R5 est reléguée à 3’33’’4 du leader et à 1’23’’ du top 10.

La 60e édition du Rallye du Valais se tient jusqu’à samedi. 15 spéciales sont encore au programme. /msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus