Roger Federer s’offre un 8e sacre aux Swiss Indoors

Le grand huit pour Roger Federer. Le Rhénan s’est adjugé un nouveau titre aux Swiss Indoors ...
Roger Federer s’offre un 8e sacre aux Swiss Indoors

Le joueur de tennis Suisse a remporté la finale du tournoi bâlois en trois sets face à l’Argentin Juan Martin Del Potro dimanche

Roger Federer, Swiss Indoors (Photo: Georges Henz) Roger Federer soulève le trophée des Swiss Indoors pour la 8e fois. (Photo: Georges Henz)

Le grand huit pour Roger Federer. Le Rhénan s’est adjugé un nouveau titre aux Swiss Indoors de tennis dimanche. Il est venu à bout de l’Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 19) 6-7 6-4 6-3 en finale, après plus de 2h30 de jeu. Rien n’a donc été simple pour le n°2 mondial.

Roger Federer a, en effet, soufflé le chaud et le froid dans la Halle St-Jacques. Rarement le public bâlois ne l’aura vu laisser filer une manche comme il l’a fait lors du set initial. Par deux fois, le Suisse a eu un break d’avance et a même servi pour le gain du set, avant de se faire coiffer au poteau par Juan Martin Del Potro au tie-break. Un jeu décisif lors duquel il a mené 3-0. Dans le 2e set, Roger Federer n’est pas passé loin de la correctionnelle, puisqu’il a dû sauver deux balles de break. Il a ensuite su parfaitement exploiter un mauvais jeu service de l’Argentin pour revenir à hauteur dans ce match.

 

L’orgueil de Roger Federer

C’est finalement lors du 3e set que le champion en lui a ressurgi. Alors qu’il avait perdu son engagement sur le premier jeu, Roger Federer a montré tout son orgueil pour livrer une fin de partie dont l’issue n’a plus laissé l’ombre d’un doute. Il prend ainsi sa revanche sur Juan Martin Del Potro, qui l’avait privé de titre en 2012 et 2013 lors de « ses » Swiss Indoors ». Le Suisse remporte là le 95e titre de sa carrière. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus