« Le canton va tout faire pour soutenir les éleveurs de chevaux Franches-Montagnes ». Le ministre jurassien en charge de l’agriculture a voulu rassurer au sujet du haras d’Avenches mercredi matin au Parlement. Jacques Gerber répondait à une question orale du député UDC Claude Gerber. L’élu bruntrutain s’inquiétait des menaces budgétaires qui pèsent sur le centre d’élevage FM. Le ministre précise dans sa réponse que le Gouvernement a appris en début de semaine ces restructurations prévues par le centre de la Confédération pour la recherche agricole, Agroscope, mais l’exécutif n’en sait pas plus : « Nous n’en connaissons pas l’ampleur et nous n’avons pas d’informations quant aux conséquences financières de ces restructurations. Le Service jurassien de l’agriculture a transmis, lundi, des demandes précises à l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG). Nous attendons des réponses ». Jacques Gerber affirme encore que « le Gouvernement fera tout pour sauver et soutenir la race des Franches-Montagnes et les éleveurs ». /lbr
Le sort du haras d’Avenches inquiète au Parlement
« Le canton va tout faire pour soutenir les éleveurs de chevaux Franches-Montagnes ». Le ministre ...
RFJ
Sur le même sujet
- 05.06.2026 - 10:14 Le GéoPortail en montre-t-il trop ?
- 28.05.2026 - 10:56 Un accord conclu pour les filières de la formation artisanale
- 28.05.2026 - 10:37 Un pas de plus vers la numérisation des procédures judiciaires
- 20.05.2026 - 12:52 Le Jura n’est pas favorable à une hausse de la franchise minimale dans l’assurance maladie
- 19.05.2026 - 16:23 Un projet-pilote pour la santé des détenus envisagé à Moutier









