Il n'y a plus de médecin dans le Clos du Doubs

Le dernier généraliste de la région, établi à Saint-Ursanne, a pris sa retraite il y a quelques ...
Il n'y a plus de médecin dans le Clos du Doubs

Le dernier généraliste de la région, établi à Saint-Ursanne, a pris sa retraite il y a quelques semaines. Et son successeur se fait attendre

Clos du Doubs peine à attirer un nouveau médecin (photo : Pixabay). Clos du Doubs peine à attirer un nouveau médecin (photo : Pixabay).

Les habitants du Clos-du-Doubs ne peuvent plus se faire soigner dans la région. Elle n'a plus de médecin depuis le départ à la retraite de son généraliste, il y a quelques semaines. Et la commune peine à lui trouver un successeur.

 

Pour Jean-Paul Lachat, maire de Clos du Doubs, il est crucial que la commune continue d'offrir cette prestation. Il estime que son attractivité est en jeu. La commune a entrepris des démarches pour dénicher un remplaçant. Les explications de Jean-Paul Lachat :

De mémoire de maire, jamais la région ne s'était retrouvée sans médecin. Pour Jean-Paul Lachat, la succession difficile est le symptôme d'une pénurie de généralistes dans le pays. Il explique l’importance de pouvoir offrir un tel service :

/mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus