Un SIAMS virtuel mais réjouissant

Le salon de la microtechnique SIAMS s'est tenue cette semaine sous une formule virtuelle en ...
Un SIAMS virtuel mais réjouissant

Le salon de la microtechnique SIAMS s'est tenue cette semaine sous une formule virtuelle en raison de la crise sanitaire 

Les organisateurs du SIAMS ont innové pour proposer un concept respectueux des consignes de sécurité sanitaire. (Photo : archives) Les organisateurs du SIAMS ont innové pour proposer un concept respectueux des consignes de sécurité sanitaire. (Photo : archives)

Le SIAMS boucle sa première formule virtuelle avec le sourire. Le salon de la microtechnique qui aurait dû se tenir cette semaine à Moutier a innové en raison de la crise sanitaire. Une soixantaine d’entreprises de l’Arc Jurassien ont pris part à une formule en ligne via des vidéos et des forums de discussions. Vendredi, dernier jour de ce salon « à distance », son directeur se dit satisfait de l’expérience. Pierre-Yves Kohler:   

« Les retours sont relativement positifs »

 Une soixantaine d’entreprises de la région a ainsi relevé le défi numérique. Un challenge pour les exposants mais aussi pour le comité d’organisation qui ont - tous deux - dû sortir de leur zone de confort pour mener à bien cette édition inédite. Leurs efforts ont été récompensés puisque le premier bilan s’avère globalement positif. Le directeur du salon envisage même de pérenniser certains éléments de ce SIAMS virtuel pour d’autres éditions. Pierre-Yves Kohler: 

« Pourquoi pas offrir service en ligne aux exposants »

Si la situation sanitaire le permet, le SIAMS tiendra son édition 2020 au Forum de l'Arc de Moutier du 10 au 13 novembre, avec masques et désinfectant s'il le faut, a précisé Pierre-Yves Kohler. /nme



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus