Lundi Culture : Laurie Perissutti à Bruxelles

Laurie Perissutti s’est exilée en Belgique il y a quelques années afin de suivre des études ...
Lundi Culture : Laurie Perissutti à Bruxelles

Laurie Perissutti s’est exilée en Belgique il y a quelques années afin de suivre des études de théâtre. Elle revient dans le Jura pour y présenter sa nouvelle pièce de théâtre, et était l’invitée de Lundi Culture dans la Matinale

Laurie Perissutti, ici tout à droite, était l'invitée de La Matinale dans Lundi Culture en compagnie de deux acteurs du film « maintenant qu'on est là » Laurie Perissutti, ici tout à droite, était l'invitée de La Matinale dans Lundi Culture en compagnie de deux acteurs du film « maintenant qu'on est là »

La comédienne jurassienne Laurie Perissutti vient de créer et de mettre en scène une pièce, « On ne se réincarnera pas en papillons » avec Gilles Escoyez et seize jeunes de Belgique et du Jura qui se racontent avec leurs doutes et leurs visions de la vie.

Cette pièce a déjà été présentée à Bruxelles et sera à découvrir dès la fin du mois à Delémont. De plus, un film documentaire de 52 minutes a été tourné sous forme de documentaire, suivant les jeunes dans cette expérience.

Le film intitulé « Maintenant qu’on est là » vient d’être projeté en première aux Beaux-Arts de Bruxelles. Laurie Perissutti nous livre ses impressions à l’issue de la première projection du film.

Le film retrace l’histoire d’une expérience théâtrale « On se réincarnera pas en papillons ». Il est à découvrir à découvrir vendredi 26 et samedi 27 novembre au Théâtre du Jura à Delémont. /jmp


Actualisé le