Le « plan équilibre 22-26 » n’est pas du goût des syndicats. Syna et SSP attribuent ce jeudi, dans un communiqué, un « 0 pointé pour le Gouvernement jurassien tant sur le fond que sur la forme ». Ils disent avoir « pris connaissance avec effroi des mesures proposées » pour améliorer les finances de l’Etat. Pour les syndicats, « ce plan d’austérité traite avec mépris les travailleurs de la fonction publique ainsi que les collaborateurs des institutions paraétatiques. Le Gouvernement met à bas le partenariat social et fait fi des conventions collectives signées par les partenaires sociaux ». Syna et le SSP appellent encore « au bon sens des responsables politiques et au retrait de ce plan ». /comm-msc
« L’effroi » des syndicats face au « plan équilibre 22-26 »
Syna et SSP estiment ce jeudi que le Gouvernement jurassien « met à bas le partenariat social ...
RFJ
Sur le même sujet
- 05.06.2026 - 10:14 Le GéoPortail en montre-t-il trop ?
- 28.05.2026 - 10:56 Un accord conclu pour les filières de la formation artisanale
- 28.05.2026 - 10:37 Un pas de plus vers la numérisation des procédures judiciaires
- 20.05.2026 - 12:52 Le Jura n’est pas favorable à une hausse de la franchise minimale dans l’assurance maladie
- 19.05.2026 - 16:23 Un projet-pilote pour la santé des détenus envisagé à Moutier









