Charles Juillard reconduit à la vice-présidence du Centre

Le conseiller aux Etats jurassien a été élu pour un troisième mandat ce samedi à Schwyz.
Charles Juillard reconduit à la vice-présidence du Centre

Le conseiller aux Etats jurassien a été élu pour un troisième mandat ce samedi à Schwyz

Charles Juillard, vice-président, et Gerhard Pfister, président du Centre (photo : KEYSTONE/URS FLUEELER). Charles Juillard, vice-président, et Gerhard Pfister, président du Centre (photo : KEYSTONE/URS FLUEELER).

Le Jurassien Charles Juillard rempile à la vice-présidence du Centre suisse. Le conseiller aux Etats a été reconduit ce samedi par son parti pour un troisième mandat. Les délégués du Centre, réunis à Schwyz, ont aussi élu le conseiller national genevois Vincent Maître et la conseillère nationale zurichoise Yvonne Bürgin à la vice-présidence aux côtés du Jurassien.


Stabilité à la présidence

Le Centre a reconduit Gerhard Pfister à sa tête pour un troisième mandat de quatre ans. Les délégués du parti l'ont confirmé à l'unanimité. Le conseiller national zougois de 61 ans les a remerciés. « Vous n'aviez pourtant pas d'alternative », a-t-il plaisanté sous les rires des délégués. Gerhard Pfister avait repris la présidence de l'ancien PDC en 2016. Il a renouvelé le parti, en lui donnant un nouveau nom, et l'a mené avec succès lors des élections fédérales d'octobre dernier. /ATS-mmi 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus