Thomas Schaffter démissionne !

Thomas Schaffter

Thomas Schaffter veut prendre du recul, il quitte le Conseil municipal de Porrentruy. Battu par Pierre-Arnauld Fueg (PDC) dimanche lors du troisième tour de l’élection à la mairie, le candidat PCSI a « analysé la situation et les conditions dans lesquelles la démocratie a été bafouée encore à quelques jours du scrutin » et il a choisi de démissionner de son poste de conseiller municipal au 31 octobre, avec l’accord unanime de l’assemblée extraordinaire de son parti qui s’est tenue ce mardi.

Dans un communiqué diffusé aux médias mardi soir, Thomas Schaffter écrit que « la question de la légitimité de ce troisième tour reste ouverte dans la mesure où tous les médias semblent s’accorder, une fois l’élection passée seulement, sur le fait que les soupçons de fraude électorale, reprochés lors du deuxième tour et qui ont conduit à l’annulation de l’élection de Thomas Schaffter, pourraient bien ne pas être confirmés par l’enquête pénale. Si cette appréciation se vérifie, on assistera à la plus grande imposture de l’histoire de notre Canton ».

Thomas Schaffter juge le contexte « particulièrement nébuleux ». Il laisse ouvert un possible retour sur la scène politique dans les mois à venir et affirme qu’il « restera très attentif à la politique qui sera mise en place pour Porrentruy ». Thomas Schaffter conservera ses engagements dans les milieux associatifs. Il aura siégé durant neuf ans au Conseil municipal et assure qu’il « gardera de cette magnifique expérience tout l’enrichissement humain que cela peut apporter ».

Thomas Schaffter ne répondra à aucune sollicitation médiatique suite à la diffusion de ce communiqué de presse. /comm + clo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus