Les acteurs touristiques jurassiens en mode 3.0

TalentisLAB organisait ce lundi à St-Ursanne un cours sur la communication digitale pour les ...
Les acteurs touristiques jurassiens en mode 3.0

TalentisLAB organisait ce lundi à St-Ursanne un cours sur la communication digitale pour les acteurs touristiques jurassiens. L'objectif était de mettre à jour leurs connaissances numériques

TalentisLAB a prodigué ses conseils auprès des acteurs touristiques du Jura. TalentisLAB a prodigué ses conseils auprès des acteurs touristiques du Jura.

Un site internet performant pour les acteurs du tourisme jurassien, c’est l’objectif de TalentisLAB. Le nouveau service de coaching de Jura Tourisme a organisé un cours ce lundi destiné à ses collaborateurs et partenaires afin d’appréhender les nouveaux défis posés par le web.

Plus d'une trentaine de personnes y ont participé. Des propriétaires de chambres d'hôtes aux restaurateurs, en passant par des responsables communaux, tous ont appris ou réappris les bases de la communication digitale. Un domaine en constante évolution où les vérités d'hier ne collent plus toujours avec les attentes des clients d'aujourd'hui.

Des spécialistes étaient présents pour répondre aux questions et donner des pistes pour améliorer la présence sur le web. « Aujourd'hui, beaucoup de gens utilisent des smartphones ou des tablettes pour naviguer. Les sites internet doivent donc s'adapter à ces nouveaux supports », explique la responsable de TalentisLAB, Emilie Moreau.

Le référencement des sites sur les moteurs de recherche et la maîtrise des informations que l'on veut transmettre faisaient également partie de cette journée de formation.

Dans la même lignée que ce cours de perfectionnement digital, TalentisLAB organise une journée sur le thème de l'e-réputation (à savoir comment gérer sa réputation sur internet), le 3 mai à Strate-J dès 17h30. Un événement ouvert à tous. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus