Alain Berset en visite au Théâtre du Jura

Le conseiller fédéral en charge de la culture était de passage à Delémont ce jeudi soir, à ...
Alain Berset en visite au Théâtre du Jura

Le conseiller fédéral en charge de la culture était de passage à Delémont ce jeudi soir, à l’occasion de la remise du Grand Prix suisse des arts de la scène

Le conseiller fédéral a fait de multiples clins d'oeil à l'histoire jurassienne dans son discours. (Photo : Georges Henz) Le conseiller fédéral a fait de multiples clins d'oeil à l'histoire jurassienne dans son discours. (Photo : Georges Henz)

Le monde du théâtre et de la danse s’était donné rendez-vous à Delémont ce jeudi soir. La cérémonie du Grand Prix suisse des arts de la scène/Anneau Hans Reinhart, prestigieuse distinction décernée par l’Office fédéral de la culture, était organisée cette année au Théâtre du Jura. Le conseiller fédéral Alain Berset avait fait le déplacement, preuve que la capitale jurassienne a désormais sa place dans le réseau des villes de culture.

Alain Berset : « Je suis très heureux d’être ici […] pour remettre des prix suisses, mais aussi profiter de cette nouvelle infrastructure »

Martial Courtet, ministre jurassien de la culture : « Il faut être clair, sans Théâtre du Jura, ça n’aurait jamais pu avoir lieu »

L’Anneau Hans-Reinhart 2021 a été remis au chorégraphe zurichois Martin Zimmermann. C'est la première fois que l'Office fédéral de la culture décerne en même temps les prix suisses du théâtre et de la danse sous l'appellation des arts de la scène. Cette récompense est dotée de 100'000 francs. /vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus