Le monde du théâtre et de la danse s’était donné rendez-vous à Delémont ce jeudi soir. La cérémonie du Grand Prix suisse des arts de la scène/Anneau Hans Reinhart, prestigieuse distinction décernée par l’Office fédéral de la culture, était organisée cette année au Théâtre du Jura. Le conseiller fédéral Alain Berset avait fait le déplacement, preuve que la capitale jurassienne a désormais sa place dans le réseau des villes de culture.
Alain Berset : « Je suis très heureux d’être ici […] pour remettre des prix suisses, mais aussi profiter de cette nouvelle infrastructure »
Martial Courtet, ministre jurassien de la culture : « Il faut être clair, sans Théâtre du Jura, ça n’aurait jamais pu avoir lieu »
L’Anneau Hans-Reinhart 2021 a été remis au chorégraphe zurichois Martin Zimmermann. C'est la première fois que l'Office fédéral de la culture décerne en même temps les prix suisses du théâtre et de la danse sous l'appellation des arts de la scène. Cette récompense est dotée de 100'000 francs. /vja