Les fontaines s’arrêteront de couler à Delémont

Les Services industriels de la ville annoncent l’arrêt, dès ce vendredi matin et jusqu’à nouvel ...
Les fontaines s’arrêteront de couler à Delémont

Les Services industriels de la ville annoncent l’arrêt, dès ce vendredi matin et jusqu’à nouvel ordre, des fontaines de la capitale jurassienne « en raison des conditions météorologiques actuelles provoquant un stress hydrique important »

Les fontaines delémontaines ne couleront plus dès vendredi et jusqu'à nouvel ordre. Les fontaines delémontaines ne couleront plus dès vendredi et jusqu'à nouvel ordre.

Les Services industriels (SID) de la capitale jurassienne annoncent ce jeudi la coupure temporaire de l’alimentation des fontaines de la ville. Un « symbole pour économiser l’eau », expliquent les SID qui couperont l’eau dès ce vendredi matin et jusqu’à nouvel ordre selon l'évolution des conditions météorologiques, ont précisé les SID à RFJ. Le stress hydrique provoqué par les conditions météorologiques actuelles a encouragé cette décision qui vise à sensibiliser les citoyens à la gestion des ressources. 

Economiser l'eau 

Les économies d’eau atteindront 100m3 par jour, ce qui représente approximativement la quantité journalière livrée à Rossemaison par le réseau d’eau de la ville. « A l’heure des risques de pénuries annoncées par la Confédération, l’arrêt momentané des fontaines de la ville est un premier appel des autorités delémontaines aux citoyens à se questionner quant à leur utilisation de l’eau et des énergies », ajoutent les SID qui, de leur côté, « multiplient les contrôles pour détecter toute fuite et procéder aux réparations ». /comm-mmi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus