Des élèves du CEFF de Moutier et Tramelan s'illustrent pour le climat

Des groupes du CEFF de Moutier et Tramelan ont vu leurs projets primés à l’occasion du concours ...
Des élèves du CEFF de Moutier et Tramelan s'illustrent pour le climat

Des groupes du CEFF de Moutier et Tramelan ont vu leurs projets primés à l’occasion du concours national Myclimate 2019

Les élèves du CEFF de Moutier et Tramelan ont gagné un chèque de 1'000 francs pour leurs projets primés. Les élèves du CEFF de Moutier et Tramelan ont gagné un chèque de 1'000 francs pour leurs projets primés.

Les idées des élèves des écoles professionnelles de Moutier et Tramelan en faveur du climat ont tapé dans l’œil du jury. À l’occasion du concours national Myclimate 2019 qui a réuni 139 projets, trois émanant du Centre de formation professionnelle Berne francophone (CEFF) ont été récompensés ce mardi.

Les élèves de la classe APP orientation commerce de Moutier (Sara Guedes, Djomée Keita, Seyna Keita, Leticia Andrea) ont remporté le 2e prix de la catégorie « Planification » pour leur projet « Une serre pour plus de vert ». Cette réalisation qui vise à réguler l’eau de pluie permet notamment à la cafétéria du CEFF à Moutier de bénéficier de ses propres produits fraîchement récoltés.

Sur la 3e place du podium, on retrouve les apprentis employés de commerce CFC de Tramelan (Enzo Cattoni, Mathieu Halef, Dylan Lüdi) pour leur « Vaisselle à consigne à la Foire de Chaindon ». Leur concept devrait d’ailleurs être mis en œuvre lors de la prochaine édition de la foire agricole à Reconvilier.

Le concours proposait également un prix du public pour une réalisation originale et ce sont à nouveau des élèves de Moutier (Julien Brun, Trish Mella, Kylie Vuilleumier) qui ont remporté les suffrages du public pour leur projet « Eole pour notre école ». Leur éolienne fabriquée dans les ateliers du CEFF permet de recharger simultanément trois smartphones. /jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus